2012-2013 Christophe Calpini
http://christophecalpini.believeband.com/
La bourse d’aide à la composition de Musique Pro a offert l’opportunité à Aurélie Emery de travailler sur la production de son premier album studio ‘Kiss Surya’ avec le producteur et batteur Christophe Calpini.
 
Déjà connu pour ses groupes Stade (diffusé par le Label anglais Ninja Tune) et Dog Almond, il participe également au disque «L’Imprudence» d’Alain Bashung. Il œuvre également sur le dernier album d’OY, chanteuse magicienne basée à Zurich. Il est aussi batteur dans Dress, producteur de plusieurs albums de Pascal Auberson. Durant son parcours, il collabore également avec, par exemple pour ne citer qu’eux, Elliott Sharp, Nils Petter Molvaer, Erik Truffaz, Grégoire Maret, Infininte Livez, Wayne Paul, Joy Frempong, Malia, Silent Majority, Mathieu Michel, Patrick Muller, Moncef Genoud, Cyrille Bugnon, Bob Harrison, Marcello Giuliani, Laurent Poget, Lords of Underground, Siegfried.
 
Durant l’année 2013, Christophe Calpini et Aurélie Emery réalisent l’album «Kiss Surya». Cet album studio prendra vie, avec une formation de 5 musiciens, le 14 Avril 2014, lors du vernissage au Rocking Chair de Vevey.

 



2011 Malcolm Braff
http://www.malcolmbraff.net/
Lors d'une jam session, au Cully Jazz Festival, elle rencontre Malcolm Braff, pianiste de Jazz. Celui-ci, conquis par sa voix, l'invite à enregistrer un titre sur son dernier album «Inside».

Photo © Malcolm Braff







 



2009 Inna Crisis

http://www.innacrisis.ch/
 
L'ancien groupe du chanteur Mark Kelly, la découvre lors du Smooth Revolution Festival et l'invite à rejoindre les chœurs de Inna Crisis. Elle les suivra pendant une année et chantera dans de nombreux concerts. Le propre du reggae d‘Inna Crisis est un mélange de mélodie reggae, d’harmonies émouvantes et de rythmes inspirés du jazz. Le chanteur, originaire d’Angleterre, fait raisonner sa voix en mélangeant le reggae roots à la culture suisse et british.

Photo © Dominique Schreckling




____________________________________________________________________________________________________________________

L'Oeillière,



 

 




2014 ADN Dialect
Aurélie a été invitée à rejoindre les musiciens de la compagnie de danse d’ADN Dialect pour leur prochain spectacle de danse «l’Affaire Wettstein», qui aura lieu début février 2014 au Studio d’ADN Dialect à Vevey.
 



2013-2014 André Manoukian

https://twitter.com/andremanou
André Manoukian, est entre autre d’être jury depuis sa création de la célèbre émission de la Nouvelle Star, émission sur la chaîne télévision M6 qui découvre des chanteurs de talents. Mais avant tout c’est un pianiste de Jazz qui tourne depuis des années avec son quartet et a à son actif trois albums. Il est aussi arrangeur et compositeur et a collaboré avec des artistes tel que Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Liane Foly, Janet Jackson et Malia.

Lors du Cosmo Jazz 2013 de Chamonix, il entend Aurélie Emery chanter sur une des scènes Off du Festival. André amoureux depuis toujours des voix féminines tombe sous le charme et l’invite pour un morceau lors de la fête de clôture du Festival sur la place du village. Elle sera aussi l’invitée quelques chansons avec André Manoukian le 15 décembre 2013, lors d’un concert de promotion du Festival Cosmo Jazz, à la Foire du Valais à Martigny.

Photo © Thomas Dorn
 




2013-2014 Kutti MC

http://kuttimc.ch/
http://www.juerghalter.com/
Kutti Mc est un poète écrivain, et rappeur slameur bernois, né en 1980. Son premier recueil de poésie, «Ich habe die Welt berührt» (Ammann, 2005) lui a valu le Prix de la Ville de Berne 2005.
Avant d'écrire, il s'est distingué sur la scène du «spoken poetry» et a notamment gagné un championnat de slam en 2003 à Chicago. En tant que poète, il écrit en allemand et s'inspire de Celan et Rilke et privilégie l'intériorité et la nostalgie. Il a déjà 4 albums à son actif. Il a notamment collaboré avec Stephen Eicher, Jürg, Sophie Hunger, Marc Smith, Endo Anaconda (Stiller Has), Johannes Gachnang, Julian Sartorius, Tobias Jundt (Bonaparte) etc..De fila en aiguille, Kutti Mc, invite Aurélie pour un featuring suisse allemand/francophone sur son dernier album qui sortira au printemps prochain. Celui-ci l’invite aussi pour l’ «international Freestyle Music Festival» qui a eu lieu du 1 au 4 Janvier au Club de Rock Helsinki à Zürich. Durant ces quatre jours, Kutti Mc, accompagné de deux batteurs: Fredy Studer et Julian Sartorius, improvise et slam en suisse allemand selon l’inspiration et des mots clés donnée par le publique. Chaque soir Kutti MC invita une musicienne à rejoindre le combo de base: la harpiste Linda Vogel, la rockeuse Evelinn Trouble, Joana Aderi aux machine et à la voix et Aurélie Emery à la voix et la flûte traversière
http://helsinkiklub.ch/international-freestylemusic-festival-2/

Photo © Tanja Holzer